Stages

3ème Stage de musique moderne russe "Tutti"

 Du 29 mars au 2 avril 2017 à Montpellier

Le stage de musique moderne russe était consacré à l'étude de la composition énorme et magnifique PEREZVONY de Valeri Gavrilin. Ce stage est unique, et il propose une expérience artistique originale à travers la pratique du chant choral. Il s’adresse à des chanteurs/choristes intéressés par une démarche de formation intensive. L’œuvre travaillée en stage pourra donner lieu par la suite à la participation dans le grand projet international d'Igor Mikhailevskiy Le Monde, chantant PEREZVONY avec le Chœur de Crimée dans toute l'Europe et aussi avec des concerts à Saint-Pétersbourg et à Moscou.

PEREZVONY est une "symphonie-spectacle" pour solistes, chœur, ballet, récitant, hautbois et percussions de Valéri Gavrilin, auprès la lecture de V. Choukchine.

CHEF DE CHŒUR

Igor MIKHAILEVSKY — chef de chœur de renommée internationale, fondateur et chef du Chœur de Crimée.

Igor Mikhailevskiy a conçu et exécuté des programmes les plus difficiles de la musique chorale. Ses compétences uniques en musique et en technique chorale ont conduit son chœur à un niveau parmi les plus hauts d’Europe.

Depuis vingtaine d’années le Choeur de Crimée avec son fondateur et son chef le choeur est effectué plus de 2000 concerts dans plusieurs pays de l’Europe.

COMPOSITEUR

Valeri GAVRILINE, est né à Vologda en 1939 et est décédé en 1999 à Saint Pétersbourg. Ce compositeur russe fût un chantre du romantisme.
Dans les années 1980, ce musicien inspiré par l’œuvre de l’écrivain russe Vasili Choukchine, a créé une grande œuvre chorale intitulée PEREZVONY. Cette œuvre se dé nie comme une symphonie chorale pour solistes, chœur mixte, hautbois, chantre et lecteur.
PEREZVONY est le sommet de l’œuvre de Gavriline. Elle se compose di érentes parties, les monologues du héros, les esquisses colorées de la vie nationale. C’est une fresque grandiose du destin de l’histoire de son peuple.

Skip to toolbar