les carillons

En avril 2016 débute le nouveau projet international d’Igor Mikhailevskiy : « Le Monde chantant Les Carillons ». Son objectif est de populariser à travers le monde la culture musicale et la musique slave. Pour se faire l’exécution de l’oeuvre Les Carillons sera partagée entre le Chœur de Crimée, l’ensemble “Tavria” et des musiciens européens, chanteurs, ou encore amateurs de musique chorale.

La symphonie-spectacle Les Carillons est une adaptation de l’oeuvre littéraire de Vasili Choukchine. Ce spectacle, dans la nouvelle version d’Igor Mikhailevskiy (Maître émérite des arts de l’Ukraine et de la République de Crimée), eût un grand succès sur la plus grande scène théâtrale de la République la Crimée en juin 2015.

Ce fut un nouveau spectacle vivant, coloré et extraordinaire ; la partition étant complétée par la danse et les effets visuels. L’action scénique (qui est essentiellement un long flash-back de la vie d’une personne, d’un rebelle avec son enfance claire et sereine, les joies et la compréhension de la nécessité de la lutte pour l’existence constante et la liberté dans une grande vie. Ce tableau de la tragédie et de la condamnation impressionne … c’était transféré sur la scène par les moyens possibles, comme Gavrilin le souhaitait.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to toolbar